Nos parcours et nos expériences nous ont donné envie de créer notre propre entreprise, à notre image. Elle est forte des convictions sociales que nous avons pu développer à travers nos engagements.
Soucieux de l’intérêt des salarié.e.s, de leurs droits de revendiquer et de se défendre ; nous avons à cœur de leur apporter notre expertise.
Florian MARTINEZ
Diplômé d’un Master en sociologie associative, je m’engage rapidement dans le monde associatif comme salarié pour défendre les causes qui me tiennent à cœur : féminisme, défense des animaux. Témoin privilégié des difficultés du travail salarié dans le milieu associatif, j’adhère au syndicat ASSO-Solidaires dont je deviens co-porte-parole et permanent salarié pendant 4 ans. Je porte la voix des travailleurs du secteur associatif sur des sujets peu connus du grand public : financiarisation du secteur associatif, développement de la précarité des travailleurs associatifs, recours massif au volontariat en service civique au détriment de l’emploi associatif. Parallèlement à cette activité de porte-parolat, je m’engage dans la défense et le conseil individuel aux salarié.e.s : défense prud’hommale, formation des représentant.e.s du personnel, suivi de sections syndicales d’entreprise, négociation de convention collective. J’accompagne de nombreux salarié.e.s dans des luttes victorieuses et j’acquiers une solide expérience en droit du travail et dans la négociation avec l’employeur.
Pierrick RICHET
Issu d’un parcours en comptabilité-gestion, je suis diplômé d’un un Master II généraliste Economie et Gestion des entreprises et d’un Master II Analyse Financière. Avec 6 ans d’expériences en tant que consultant TPE/PME dans une association de gestion comptable ; j’ai pu me confronter à des thèmes importants du fonctionnement d’une entreprise : le droit fiscal, le droit des sociétés, la stratégie d’entreprise. J’ai accompagné les dirigeants d’entreprises dans divers projets comme la création/reprise ou le développement par l’emploi et les investissements. Au contact des dirigeants et des salariés, j’ai acquis de solides connaissances sur leurs statuts sociaux. Soucieux des personnes, ma motivation d’aider et de conseiller les salariés s’est rapidement manifestée. Tout d’abord membre du CHSCT, j’ai ensuite été élu en tête de liste titulaire du CSE. J’ai renforcé cette envie d’accompagnement des salariés en travaillant comme consultant au sein d’un cabinet d’experts auprès du CSE et mon précédent statut de conseiller du salarié. Je mets désormais toute mon expertise technique et ma connaissance détaillée des codes de l’entreprise au service de mon engagement social.


